Pourquoi tant de religions?
S'il n'y a qu'un seul Dieu, alors pourquoi y a t-il tant de religions?
Toutes les religions proviennent d'Allah et puis les gens ont commencé à ajouter ou à enlever des enseignements de façon à prendre le contrôle l’un sur l'autre.
Ce jour-là, ceux qui n’ont pas cru ont abandonné tout espoir de votre religion: ne les craignez pas, mais craignez-Moi. Ce jour-là, j'ai perfectionné votre mode de vie religieuse pour vous, complété Mon bienfait sur vous, et j’ai sélectionné pour vous de vous rendre et de vous soumettre à Moi en paix par votre mode de vie religieux.
[Noble Coran 5:3]
Allah ne force quiconque à se soumettre à Lui. Il a tracé une voie claire et l’a ensuite fait connaître à tous, des deux façons (le Paradis ou l’Enfer). Toute personne est toujours libre de faire son propre choix.
Il n'y a aucune contrainte en religion. En vérité, le droit chemin est devenu distinct du mauvais chemin. Celui qui ne croit pas en Taghut (faux dieux et faux culte) et croit en Allah, saisit alors l'anse la plus solide qui ne peut se briser. Et Allah est Toute Oreille et Omniscient.
Allah est le Wali (Protecteur ou Tuteur) de ceux qui croient. Il les fait sortir des ténèbres vers la lumière. Mais quant à ceux qui sont mécréants, leurs Auliya (partisans et assistants) sont les Taghut [faux dieux et le faux culte.], ils les font sortir de la lumière dans les ténèbres. Ce sont les gens de l’Enfer et ils y demeureront éternellement.
[Noble Coran 2:256-257]
Il n'ya aucune contrainte dans le chemin de "l'Islam". Quiconque choisit d'adorer Allah sans partenaires et lui est consacré et obéit à Ses commandements, autant que possible saisit l'anse ferme qui ne peut se briser. Celui qui nie Dieu et choisit une autre façon d'adorer ou de ne pas croire du tout, il leur est réservé un châtiment éternel qui est le plus horrible (l'Enfer).
Les gens ont commencé à se séparer en différents groupes en raison de leur rejet de la vérité et du déni des preuves claires de leur Seigneur qui deviennent évidentes pour eux.
Et les gens du Livre (juifs et chrétiens) ne différent entre eux qu'après que des preuves claires leur sont parvenues.
Et ils ne leur est pas ordonnée autre chose plus que cela; d'adorer Allah, seul (sans recourir à des partenariats avec lui dans le culte) et organiser régulièrement des prières de dévotion et de faire la charité aux pauvres, et cela est la bonne manière (le mode de vie et de la religion).
[Noble Coran 98:4-5]
Allah met en garde les musulmans de ne pas tomber dans le même piège que les gens avant eux, se disputant les uns avec les autres et se séparant en différents groupes religieux:
[Et ne soyez pas comme ceux qui se sont divisés et diffèrent entre eux après que les preuves leur furent montrées. Ce sont eux pour lesquels il existe un terrible châtiment:
[En ce Jour (c’est-à-dire le Jour de la Résurrection) où certains visages deviennent blancs et d’autres visages deviennent noirs, quant à ceux dont les visages deviendront noirs (Il leur sera dit: "Avez-vous rejeté la croyance après l'avoir acceptée? Eh bien, goûtez le châtiment (l'Enfer) pour avoir rejeté la foi".
[[Noble Coran 3:105-106]
Les gens ont menti au sujet des révélations, ont changé leurs écritures et maltraité et même tué les prophètes qu'Allah leur a envoyés.
Et en vérité, parmi eux certains qui déforment le Livre avec leurs langues (selon le texte), de sorte que vous pouvez croire que cela provient du Livre, mais il n'est pas du Livre, et ils disent: "c'est grâce à Allah, "mais ce n'est pas la part d'Allah, et ils profèrent des mensonges contre Allah alors qu'ils le savent.
Il n'est pas (possible) pour tout être humain à qui Allah a donné le Livre et Al-Hukma (les connaissances et la compréhension des lois de la religion, etc.) et la prophétie de dire aux gens: "Soyez mes adorateurs, plutôt que d’adorer Allah". Au contraire (il dirait): "Soyez Rabbaniyun (les savants de la religion qui pratiquent ce qu'ils savent et aussi prêchent à d'autres), parce que vous enseignez le Livre et vous l'étudiez".
[Noble Coran, 3:78-79]
Les prophètes d'Allah demandent seulement aux gens d’adorer Allah, comme un Dieu sans partenaires. Ils n'auraient jamais demandé aux gens de se prosterner devant eux ou devant n'importe qui ou n'importe quoi d'autre. Allah nous dit dans le Coran:
Ni devrait-il (un messager d'Allah) vous ordonner de prendre des anges et des prophètes pour des seigneurs (des dieux). Vous aurait-il ordonné de ne pas croire après que vous vous soyez soumis à la Volonté d'Allah?
[Noble Coran 3:80]
Les religions faites par l’homme sont une abomination devant le Seigneur et ne seront jamais acceptées.
Cherchent-ils autrement que le mode religieux de vie d'Allah (le vrai monothéisme islamique n’adorant aucun autre qu’Allah Seul), alors qu’à Lui sont soumises toutes les créatures dans les cieux et sur la terre, de gré ou de force. Et c'est vers Lui qu'ils reviendront.
[Noble Coran 3:83]
Allah n'accepte que la véritable soumission, l'obéissance et dans la pureté et la paix à Ses commandements.
Et quiconque désire un mode de vie autre que la soumission et la rémission à la volonté d'Allah (l'Islam), ne sera jamais agréé, et dans l'au-delà, il sera parmi les perdants.
[Noble Coran 3:85]
Croire en Dieu et suivre Ses Commandements est le message de tous les prophètes du monothéisme.
-------------------------